Divock Origi, l’attaquant belge, peine à s’épanouir au sein de l’AC Milan. Son passage au sein du club Lombard risque également de ne pas être couronné de succès. Selon le journal italien La Gazetta dello Sport, le joueur ne fera pas partie du stage aux États-Unis avec le club milanais.
Origi fait partie des joueurs susceptibles de quitter l’AC Milan cet été, aux côtés de Rebic et Ballo-Touré. La liste définitive des départs sera annoncée ultérieurement par le club.
🚨Origi, Rebic, Ballo-Touré et Lazetic exclus de la tournée de l'AC Milan aux États-Unis car ils ne font plus partie du projet du club !
📰@PietroMazzara pic.twitter.com/K3stoGaIaL
— 𝑫𝑰𝑨𝑽𝑶𝑳𝑶 𝑭𝑹 👺🇫🇷 (@DiavoloFR) July 19, 2023
Sa première saison à l’AC Milan n’a pas été à la hauteur des attentes, et son salaire élevé pousse le club à envisager son départ pour alléger les finances. Origi a été lié à des clubs anglais et turcs, mais jusqu’à présent, aucune décision n’a été prise.
Âgé de 28 ans, Origi recherche toujours le bon club pour relancer sa carrière. Malgré ses 338 matchs joués, dont un grand nombre en tant que remplaçant, il n’a accumulé que 15 180 minutes de jeu, soit l’équivalent de 168,69 matchs complets. Une moyenne d’un peu moins de 17 matchs par saison depuis ses débuts à Lille OSC il y a dix ans. Sa quête d’un nouveau défi continue.