Les débuts de Rafael Leao cette saison continuent de susciter des critiques. Une semaine après le match nul de l’AC Milan contre Newcastle en Ligue des champions, la prestation de l’attaquant portugais est toujours scruté de près par les spécialistes. C’est le cas d’Antonio Cassano.
Connu pour ses propos polémiques, Antonio Cassano a pointé du doigt la prestation de Rafael Leão lors du match de Ligue des champions de l’AC Milan contre Newcastle, qui s’est soldé par un nul 0-0 il y a exactement une semaine. Sur le réseau social Twitch lundi soir, l’ancien international italien a même déclaré que l’AC Milan manquait de joueurs avec de la personnalité.
« Leão n’est ni de la viande ni du poisson. Il me fait penser à Martial [Anthony, ndlr]. La saison dernière, Nzola [qui était à Spezia] a marqué plus de buts que lui. En Ligue des champions, il faut des joueurs avec de la personnalité, capables de donner des coups de pied dans les matchs, mais l’AC Milan n’a pas ça », a déclaré Cassano, dans son style bien à lui, cité par la presse italienne.
Arrivé chez les Rossoneri en 2019 en provenance de Lille, Leao a connu des hauts et des bas. Mais cela ne l’a pas empêché quand même de bénéficier de la confiance de ses dirigeants. Le meilleur joueur de Serie A en 2022 a d’ailleurs prolongé le 2 juin 2023 son contrat avec le club Rossonero jusqu’en juin 2028.
Âgé de 24 ans, Leao est déjà auteur de 3 buts et d’une passe décisive en 6 matchs toutes compétitions confondues en ce début de saison 2023-2024.