En dehors des recrues officialisées, il y a plusieurs non-dits dans les périodes de transferts. C’est le cas par ‘exemple de Chelsea dont le président Roman Abramovich a tout tenté pour signer Lionel Messi en 2014. C’est le gourou des transferts, Fabrizio Romano qui a révélé l’information au grand jour.
Sur sa Chaîne YouTube, le journaliste italien rapporte que le milliardaire russe voulait signer Messi à lors du deuxième passage de José Mourinho chez les Blues. Mais l’Argentin a refusé de quitter la Catalogne avant que Chelsea ne conclut un accord avec le Barça pour s’offrir Cesc Fabregas.
« Ce n’était pas si proche mais Chelsea essayait vraiment de signer Lionel Messi en 2014, avec Jose Mourinho comme manager », révèle Romano.
« Ils poussaient vraiment pour essayer de persuader Messi de les rejoindre. Ils [Chelsea] contactaient des personnes proches de Leo Messi, discutaient avec des avocats proches de Messi pour essayer de le convaincre d’une nouvelle opportunité en Premier League. Mais ensuite tout s’est effondré parce que Barcelone était quelque chose de spécial pour Lionel Messi. « Il a décidé avec sa famille de rester en Catalogne et de poursuivre son expérience avec le Barça. »