Chelsea et Roman Abramovich sont en train de subir la colère du gouvernement britannique. À l’heure où tout va mal pour le président des Blues, le Mirror a fait ressortir une interview dans laquelle Abramovich se confiait sur sa relation avec Vladimir Poutine.
Roma Abramovich ne sait plus où mettre la tête. Son club subit de nombreuses sanctions de la part du gouvernement britannique et lui aussi n’est pas épargné personnellement. Des sponsors ont lâché Chelsea et les comptes du club sont suspendus.
Et pour cause, la relation que ce dernier entretien avec le gouvernement russe, plus particulièrement avec le président Vladimir Poutine, actuellement en conflit avec l’Ukraine. Lors d’une interview accordée à Financial Times en 2003, lors du rachat de Chelsea, Roman Abramovich a laissé entendre qu’il n’entretient « aucune relation particulière » avec Vladimir Poutine.
Il va poursuivre en indiquant que « si ce n’est par le biais de (son) travail en tant que gouverneur d’État et du comité gouvernemental auquel (il) siège. » Et pour ce qui en est de Boris Yelstin, premier ministre à l’époque, il confie : « je ne l’ai rencontré qu’après son départ de la présidence ». Avant tout ce qui lui arrive en ce moment, Abramovich déclarait qu’il était heureux de venir en Angleterre : « c’est agréable d’être ici, vous vous sentez à l’aise et vous n’avez pas l’impression que les gens vous observent. »