Si l’OL vit un idylle en Ligue 1, Lucas Paqueta (34 matchs, 9 buts et 5 passes décisives Ligue 1 et Ligue Europa confondues) est fortement impliqué. Le Brésilien a évoqué son parcours à l’occasion d’une conférence de presse avec la Seleção. L’ancien de Flamengo est revenu notamment sur son passage au Milan AC, qui lui a laissé un goût amer.
«Je pense que dans le parcours de tout athlète de football, on passe par des moments difficiles et heureux, dans un voyage d’évolution. A Flamengo, je suis venu pour me transformer en joueur. À Milan, j’ai eu des adversités, mais elles m’ont apporté de l’expérience et un peu plus de peau à porter dans les moments difficiles.», a t-il déclaré avant d’aborder son expérience actuelle avec les Gones.
Débarqué dans le club Rhodanien en septembre dernier, Lucas Paqueta s’est très vite adapté. Il est devenu indispensable et décisif. Lyon, je me suis trouvé très bien, cela a fait une différence de revoir des amis et de rencontrer Juninho, qui a été une personne fondamentale pour moi. J’ai beaucoup de choses à améliorer et à apprendre, et je suis content de ce que je fais maintenant, parce que je suis bien à Lyon et que je joue mon rôle en équipe nationale. J’espère faire de mon mieux pour aider la Seleção également.».