Du nouveau pour Julian Nagelsmann ! Proche de remplacer Christophe Galtier à la tête du PSG, c’est, après échec, à la tête d’une sélection que l’ex coach du Bayern Munich va débarquer.
C’est l’un des entraîneurs le plus prometteur du monde footballistique. Connu au RB Leipzig, où, sa tactique aiguisée, son jeu basé sur les transitions rapides et sa manière de faire progresser les joueurs ont tout de suite impressionné, Nagelsmann n’a pas connu le bonheur total lors de son aventure au Bayern Munich où il a été remercié puis remplacé par Thomas Tuchel vers la fin de saison dernière. Se retrouvant au chômage, il a tout de suite été consenti pour remplacer Christophe Galtier au Paris Saint-Germain. Mais, certaines raisons ont fait capoter la transaction notamment des incompréhensions sur la gestion de l’effectif parisien si jamais il venait.
C’est dorénavant une destination qui n’est plus d’actualité puisque dorénavant, le dévolu est jeté sur Luis Enrique. Quant à Nagelsmann, c’est à la tête de la sélection allemande qu’il est annoncé. Pas en odeur de sainteté à la tête de la Manchaft, Hansi Flick ne fait plus l’unanimité au sein de la Fédération Allemande de football. Avec l’Euro 2024 qui aura lieu à domicile, Bild annonce que c’est Julian Nagelsmann qui est annoncé comme le remplaçant idéal. Affaire à suivre…