• AFRIQUE
  • EUROPE
  • AUTRES SPORTS
  • VIDEOS
  • RESULTATS EN DIRECT
  • Contact
  • Politique de confidentialité
Facebook Twitter Instagram YouTube
Facebook Twitter Instagram
Infos SportInfos Sport
Infos SportInfos Sport
Home»INFOS FOOT»“À côté de la plaque”, Galtier se fait détruire par Dugarry !
INFOS FOOT

“À côté de la plaque”, Galtier se fait détruire par Dugarry !

Audace AzondékonBy Audace Azondékon10/03/2023 08:46
Facebook Twitter WhatsApp Email

Les années passent mais le scénario se répète incessamment pour le PSG. Une nouvelle fois sortis prématurément en Ligue des Champions, les parisiens font de nouveaux face à leurs démons. Et comme souvent aussi, l’entraîneur présent sur le banc, est la cible de nombreuses critiques à tort ou à raison. Cette fois, c’est Christophe Galtier qui en a pris pour son grade.

 

Alors qu’entre le match aller et le match retour, le technicien français a présenté une équipe aux visages diamétralement opposées, plusieurs consultants français se plaisent à dire qu’il a tout simplement tâtonné sans jamais parvenir à trouver la formule idéale. Ses prises de paroles après la rencontre pour situer les responsabilités ont également été jugées catastrophiques. Invité sur le plateau de RMC Sports ce jeudi soir, Christophe Dugarry n’a pas caché son sentiment selon lequel, l’entraîneur parisien a été à côté de la plaque. L’ancien international français n’a pas apprécié les propos tenus par Galtier sur le jeune El Chadaille Bitshiabu.

 

« S’attaquer à un jeune de 17 ans, c’est pas bien. Venir nous dire que tu ne marques pas sur un pressing où Vitinha, certes doit marquer, et dire que ça se joue à ça, ce n’est pas normal. Ton analyse elle est à côté de la plaque », a-t-il d’abord affirmé. « Maintenant, j’ai un message pour Galette. On le connaît, il a du caractère, il n’a pas peur, excuse-moi, il a des “cojones”. Prends les choses en main. Ça y est, tu es comme les autres. Tu t’es ridiculisé Galette ! Tu as le potentiel, le pouvoir et la force pour pouvoir dire les choses. Là, tu es éliminé, tu serais sorti grandi. S’il se fait virer par ses prises de position, tant pis pour le PSG, il rebondira ».


Visiblement très déçu par le comportement du technicien français, le champion du monde 98 ne s’est pas arrêté là. « Il
y a un an et demi de ça, je pensais que c’était le meilleur entraîneur français », reprend-y-il. « Il est où le meilleur entraîneur français ? Galette, tu les as les “cojones”, vas-y montre leur, tape leur sur les doigts. Ce que je n’aime pas avec Galtier, c’est qu’avec Luis Campos ils se protègent alors que les problèmes sont liés dès le départ à la construction de l’équipe ». Voilà qui est très clair.

Add A Comment

Laisser un commentaire Annuler la réponse.

Facebook Twitter Instagram YouTube TikTok
  • Politique de confidentialité
  • Cookies
  • Contacts

© Infos Sport 2023.
Email : [email protected]

Type above and press Enter to search. Press Esc to cancel.