Alors que l’AC Milan ferme sa fenêtre de transfert hivernale, Zlatan Ibrahimovic pense à ce qui se passera à la fin de son contrat. A 40 ans, les rumeurs sur sa possible retraite vont bon train et il y a finalement une décision consensuelle entre le joueur et les Rossoneri.
Zlatan Ibrahimovic a surpris le monde du football depuis son retour dans le football européen en 2020. Le Suédois a été le grand chef de file de la résurrection de l’AC Milan, un club qui est enfin revenu à la lutte pour la Serie A et à la compétition en Ligue des champions.
L’attaquant a déclaré à plusieurs reprises que le défi de ramener l’AC Milan au sommet était passionnant pour lui, malgré son âge avancé. Cependant, les blessures sont devenues récurrentes pour l’attaquant nordique ces dernières années, laissant son avenir en suspens.
En route pour le renouvellement
Depuis son retour à San Siro, Zlatan Ibrahimovic renouvelle chaque année son contrat avec les Rossoneri. La Gazzetta dello Sport a révélé que le club et le joueur ont décidé de prolonger leur contrat jusqu’en 2023.
La source indique que le désir d’Ibrahimovic est de mener le Milan AC à son 19e Scudetto et de participer à la Coupe du monde Qatar 2022, qui aura lieu à la fin de l’année. Pour ce dernier, il devra gagner ses barrages contre la République tchèque et le vainqueur du choc Russie-Pologne.