Vinicius Junior fait les beaux jours du Real Madrid aujourd’hui. Mais le destin de l’ailier madrilène aurait pu être tout autre.
L’attaquant brésilien a remporté son deuxième titre de champion sous le maillot du Real Madrid, une équipe qui lui tient à cœur, comme il le démontre à chaque match. Vinicius Jr a fait un saut de qualité impressionnant cette saison sous la direction de Carlo Ancelotti, atteignant des chiffres inimaginables il y a quelques saisons.
Cependant, l’histoire que nous connaissons aujourd’hui aurait pu être très différente, notamment parce que le jeune attaquant aurait pu jouer en Premier League sous les couleurs de Manchester United et ne pas signer au Real Madrid !
En effet, la « chance » et l’amour pour Real de Vinicius Jr ont été déterminants pour qu’il finisse par triompher au Santiago Bernabéu, le club qu’il a rejoint à l’été 2018. Le joueur né à São Gonçalo était initialement recherché par Manchester United, qui l’a découvert deux ans avant le Real Madrid.
Cette histoire, rapportée par ESPN, a été racontée par Carlos Noval, ancien entraîneur des jeunes de Flamengo, qui connaît très bien Vinicius et son environnement footballistique.
« Un recruteur étranger de Manchester United m’a dit : « Noval, regarde le joueur que tu as, c’est un bijou. Je n’ai jamais vu un joueur de 14 ans faire ça ». Cela a clairement renforcé tout ce que nous avions déjà à l’esprit. Il était un bijou à polir. Tout le monde voulait Vinicius », a expliqué Carlos Noval, qui savait déjà que l’avenir de Vini Jr était loin du football brésilien.
Par ailleurs, Noval a ajouté qu’aucune équipe brésilienne ne pouvait tenter de faire signer Vinicius, en raison du potentiel des clubs européens avec lesquels ils étaient en concurrence. Et aussi des sentiments forts de l’attaquant pour les couleurs de son club formateur.
« Les Corinthiens ne sont pas venus nous parler parce qu’ils n’en avaient pas l’occasion. Barcelone, en particulier, a suivi ce garçon depuis qu’il a 13 ans. Le Real Madrid et la plupart des grands clubs européens aussi », conclut l’ancien entraîneur des jeunes de Flamengo.