La mission sauvetage a échoué. L’entraîneur de Derby County Wayne Rooney n’a finalement pas réussi à maintenir le club en Championship. Une mission déjà rendue presque impossible par un retrait de 21 points pour mauvaise gestion financière. Mais malgré la déception perceptible et la relégation en 3ème division, Wayne Rooney a juré de rester à Derby County et de redorer le blason du club.
En effet, les Rams n’ont pas réussi à surmonter une déduction de 21 points pour avoir été placés sous administration, suite à la mauvaise gestion financière de l’ancien propriétaire du club. Cependant, l’ancien légende de Manchester United s’est exprimé au soir de la relégation en exprimant toute sa reconnaissance du soutien que les supporters ont apporté à l’équipe et ceci malgré la situation :
« Nous avons été relégués, mais je n’ai jamais vu une équipe être reléguée et avoir la réaction des fans », a déclaré Rooney à Sky Sports après le coup de sifflet final. « J’ai trouvé ça incroyable, le soutien que les fans ont apporté aux gars toute la saison. Bien sûr, je suis déçu, triste, bouleversé, mais je suis fier », a-t-il déclaré.
Ensuite, Wayne Rooney fera une promesse aux supporters, il ne quittera pas le club : « D’une certaine manière, nous pouvons tirer un trait sur ce qui s’est passé et vraiment commencer la renaissance de ce club et essayer d’aller de l’avant. Je veux reconstruire le club. Vous voyez ce que cela représente pour les fans chaque semaine, c’est un club spécial, un grand club et nous sommes tous fiers d’être ici. Je veux être celui qui ramène les jours heureux ».