Arrivé en pleine saison au Barça, Dani Alves a apporté une grande aide à Xavi Hernandez. Le vétéran défenseur brésilien a renforcé le moral des jeunes dans le vestiaire et cependant, l’entraîneur espagnol ne veut plus qu’il parte.
Xavi est certainement fier de la présence de Dani Alves au Barça. Il a réclamé l’arrivée du défenseur après qu’il a succédé à Ronald Koeman en provenance du club Qatari Al-Sadd. Après la signature de Dani Alves, l’équipe s’est rapidement relevée surtout en championnat. Barcelone a gagné assez de places en Liga et est aujourd’hui deuxième au classement avec 60 points derrière le Real Madrid (1er, 75 pts).
Selon les presses ibériques, la présence de Dani Alves a beaucoup aidé les jeunes. Il les a poussé à défendre l’honneur de l’équipe pour garder son statut de l’un des meilleurs clubs du monde. Sur le terrain, Dani Alves a également été un succès pour le projet de Xavi Hernandez. Par conséquent, avec tous ces avantages, l’entraîneur espagnol n’envisage pas de laisser partir son ancien coéquipier.
Vu que la saison tend vers sa fin, le club catalan doit prendre une décision concernant l’avenir de Dani Alves au club. Selon les rumeurs, les Culés ne comptent pas prolonger le défenseur, mais par le souhait de Xavi cette décision peut connaître une autre tournure.
Dani Alves, pour sa part, a exprimé son désir de rester au Camp Nou. L’international brésilien est satisfait de sa vie à Barcelone et veut continuer à jouer pour le club, ce qui pourrait l’aider à mieux se préparer pour la prochaine Coupe du Monde de la FIFA 2022.