Le dimanche 18 avril 2022 face à l’OM, Mauricio Pochettino a surpris tout le monde par l’entrée de Mauro Icardi à la place de Kylian Mbappe. C’est une décision assez inhabituelle. Après le match, le technicien argentin a justifié son choix.
S’adressant à Prime Vidéo, Mauricio Pochettino a expliqué qu’il a fait sortir Mbappe contre l’OM pour des raisons techniques. Plusieurs supporters et d’autres personnes pensaient autrefois que c’était un remplacement qui a pour but d’offrir une standing ovation a Mbappe au Parc des Princes pour exciter sa prolongation.
En réalité, Mauro Icardi a pris la place de l’attaquant français dans l’unique but d’apporter un coup de pouce à la défense parisienne. Pour Pochettino, il s’agit de défendre le score 2-1, et Icardi pourrait les aider sur les corners dans les dernières minutes cruciales et fatidiques du match.
« C’est moi, je voulais faire ce changement avec l’entrée de Mauro. Non, ce n’est pas à cause de la standing ovation, j’avais besoin d’avoir Mauro qui allait bien défendre dans les corners dans les 6 ou 7 dernières minutes, donc c’était important pour moi, il fallait que l’équipe garde l’avantage », a déclaré l’ Argentin dans le micro de Prime Video.