Les buts de Mason Mount et Ruben Loftus-Cheek ont permis à Chelsea de rejoindre Liverpool en finale de la FA Cup. Les Blues ont atteint une autre finale sous la tutelle de Thomas Tuchel.
Ce n’était pas une performance complète des Blues, mais ils ont montré leur qualité en deuxième période pour remporter une confortable victoire 2-0 sur Crystal Palace.Tuchel et son équipe auront donc beaucoup de choses à penser avant d’élaborer un plan de match pour prendre leur revanche contre Liverpool, qui les a battus en finale de la Coupe de la Ligue plus tôt cette saison.
Et il y a de bonnes raisons de penser que l’Allemand cherchera à obtenir plus de dynamisme de la part de son milieu de terrain, car à plusieurs reprises, le milieu de terrain de Chelsea a semblé un peu fatiguée ce week-end. En particulier, le rendement de Jorginho a attiré l’attention de nombreux supporters, le récent Ballon d’Or n’ayant pas vraiment connu son meilleur jour sous le maillot de Chelsea. Non seulement les passes réfléchies de l’Italien ont fait tiquer les fans, mais Tuchel lui-même en a eu visiblement assez du milieu de terrain pendant la demi-finale.
En fait, un exemple de la colère de Tuchel a été diffusé dans le monde entier par les caméras de télévision au moment où le patron de Chelsea a fait part de ses sentiments très, très clairement à Jorginho. En première mi-temps, l’entraîneur de 48 ans a perdu son sang-froid lorsque Jorginho s’est laissé aller sur le ballon au point de tuer complètement le flux de jeu de Chelsea.
If it was allowed Thomas Tuchel would run on the pitch & kick Jorginho 😭 pic.twitter.com/72jnl42EJH
— Hemant (@Sportscasmm) April 17, 2022