En conférence de presse d’après-match, l’entraîneur de l’OM, Jorge Sampaoli s’est confié à la presse française sur la prestation de son équipe contre le PSG. Le technicien argentin a justifié ses choix tactiques qui selon lui ont porté leurs fruits.
Pour Sampaoli, il s’agit de jouer très technique contre le PSG. À la fois offensif et défensif, l’entraîneur ne voulait laisser aucune faille au trio Mbappe, Neymar et Messi, ce qui a d’ailleurs porté ses fruits avec une défense bien alignée qui a vu deux buts de Lionel Messi refusé pour position d’hors jeu.
En même temps, l’OM avait aussi l’intention d’avoir la possession de balle pour pouvoir dominer le match. Ce qui a été concrétisé. Au terme de la rencontre, les Phocéens ont obtenu une domination de 58% contre 42% pour les Parisiens. Fier de cette prestation malgré la défaite, Jorge Sampaoli a salué l’effort de ses joueurs.
« Je pense qu’on a commencé par miser sur la possession, car à partir du moment où tu contrôles le ballon tu peux avoir des occasions. Notre idée était d’avoir la possession aussi car l’équipe d’en face a trois joueurs isolés devant. Jouer autrement aurait été quasiment suicidaire. On aurait pu égaliser en 2e période, malheureusement ça n’a pas été le cas. Je pense que les joueurs ont fait un match intelligent », a-t-il laissé entendre.