En FA Cup ce samedi, Manchester City s’est incliné sur le score de 3-2. Et il faut le dire, le gardien du jour n’a pas été d’une grande aide pour les SkyBlues.
Tout récemment en Premier League, les deux clubs se sont rencontrés et le match s’est soldé sur le score de 2-2. Mais ce samedi, la victoire a choisi son camp et c’est Liverpool qui l’emporte devant Manchester City (3-2). Après le match, le technicien espagnol a analysé ce qui a joué contre eux.
« Nous avons tout donné après une première mi-temps difficile. Pour le premier but, les coups de pied arrêtés, ils sont très, très forts. Le deuxième était un accident. Difficile de revenir, mais ils l’ont fait parfaitement en deuxième mi-temps », a déclaré Guardiola.
Et de parler de l’erreur de Zak Steffen : « C’était un accident. L’un de ses points forts est d’essayer de jouer [dehors] et en tant que gardien, il a cette qualité. C’était un accident et il va apprendre pour l’avenir. Quand le ballon est là, cela peut toujours arriver. J’ai parlé avec l’équipe, pas avec lui personnellement, mais il est fort. »
Pep Guardiola ne veut pas mettre cette défaite sur le dos de la fatigue : « Notre élan était là en seconde période. Nous avons eu des occasions d’égaliser. C’était un match difficile parce que nous venons de quelque part comme seulement nous savons d’où nous venons, avec des matchs que nous avons eus et les cinq ou six derniers jours des jours d’absence et des gens avec les problèmes. Les gars ont fait preuve de beaucoup d’orgueil en deuxième mi-temps.
« Ce n’était pas une question de fatigue. Ils étaient plus fatigués en première période, le football n’est pas une question de fatigue, c’est une question de ce que vous faites, de comment ça marche et de comment vous jouez.
« Nous avons finalement un ou deux jours de repos. Nous savons que nous avons sept matchs et la Ligue des champions, nous allons essayer de pousser et voir ce qui se passe. »