Liverpool s’impose 3-2 contre Man City et se qualifie en finale de FA Cup. Si la rencontre de dimanche dernier en Premier League entre les clubs était un classique, cette demi-finale s’est effectivement jouée en 45 premières minutes à sens unique.
Une rencontre au cours desquelles un mélange de finitions impitoyables et d’erreurs de Manchester City a permis à Liverpool de prendre une avance de 3-0. En deuxième partie, les Citizens ont réduit l’écart de deux buts.
Manchester City en sous-effectif n’a pas pu récupérer. L’entraîneur de Manchester City, Pep Guardiola, qui n’a pas pu lancer Kevin de Bruyne et Kyle Walker, blessés, a préféré Zack Steffen à Ederson dans le but, une décision qui s’est retournée de manière négative.
» En ce moment, oui. Kevin [De Bruyne] ne pouvait pas jouer, Kyle [Walker] ne pouvait pas jouer et [Ilkay] Gundogan a eu un coup au genou. Quand tout le monde est en forme, tout va bien… », a déclaré Pep Guardiola sur le fait que l’équipe de Liverpool est meilleure que celle de Manchester City.