Il est carrément sur une autre planète actuellement. Karim Benzema réalise la meilleure saison de sa vie. Et si l’année dernière il méritait déjà de remporter le Ballon d’Or, il est à nouveau en pôle plus que jamais pour le sacre final de la prochaine édition. Même Pep Guardiola s’est montré élogieux envers l’attaquant français.
L’international français est au sommet de son art. Il enchaîne les prestations de haute volte. Ses performances aussi bien en Liga qu’en Ligue des Champions font l’unanimité. D’ailleurs si le Real Madrid est encore en vie en Ligue des Champions, c’est à l’international tricolore.
Ainsi, futur adversaire du français en demi-finale de la C1, Pep Guardiola n’a pas manqué de saluer le niveau actuel de performance de l’attaquant du Real Madrid. Il est tout simplement sous le charme de Karim Benzema et l’a couvert d’éloges.
« Ce n’est pas à cause de ce qu’il fait. Il est cautionné par sa carrière de plus de 10 ans au Real Madrid. Vous pouvez avoir de bonnes saisons, ce qu’il fait actuellement, mais ce n’est pas seulement la qualité et la quantité de buts, mais en tant que joueur, sa carrière est ce que j’admire le plus. C’est brutal », a-t-il expliqué lors de la conférence de presse précédant les demi-finales de la FA CUP.
L’entraîneur catalan, qui a toujours minimisé ses performances, est désormais subjugué par la qualité dans la performance de Benzema depuis bientôt deux saisons. Sans oublier, bien sûr, la demi-finale de la Ligue des champions qui débutera dans dix jours. Le 26 avril à l’Etihad et le 4 mai au Bernabeu.
En effet, Benzema vient d’inscrire quatre buts contre Chelsea en quart de finale (trois au match aller et un au match retour) et un triplé contre le PSG au tour précédent. Avec 38 buts et 13 passes décisives en 38 matchs, il est absolument décisif pour le Real Madrid. C’est donc normal que Guardiola le craigne déjà.
Par ailleurs, le manager de Manchester City est un spécialiste de la préparation du terrain. Dès la qualification au Wanda face à l’Atletico, il a été interrogé sur le Real Madrid et il a déclaré ceci : « Maintenant, nous affrontons les rois d’Europe. Si nous jouons comme nous l’avons fait aujourd’hui en deuxième mi-temps, nous n’aurons aucune chance ».
Connaissant Guardiola et en analysant ses propos, il semble évident que les demi-finales des barrages ont commencé déjà. Sa fausse modestie n’est que trop familière au Real Madrid, qui tentera d’atteindre la finale. Et pour ça, un grand Benzema ne sera pas de trop.