L’avenir de Robert Lewandowski est toujours en suspens. Les négociations pour un renouvellement sont au point mort. Les prochaines semaines s’annoncent donc décisives pour savoir s’il reste au Bayern Munich ou s’il cherche une nouvelle destination pour poursuivre sa carrière. Mais aux dernières nouvelles, les pourparlers pourraient reprendre entre les deux parties.
Le contrat du buteur polonais expire en juin 2023. Et toutes les tentatives de renouvellement du bail ont échoué. Ces dernières semaines, il a été fortement lié au Barça, qui cherche un buteur confirmé pour renforcer son équipe. Mais le directeur du football du Barça, Mateu Alemany, a démenti qu’ils aient un accord avec l’attaquant pour la saison prochaine.
Ainsi, au milieu de ce scénario incertain, sa femme Anna a confirmé qu’il apprenait l’espagnol. Elle a donc alimenté les rumeurs d’un éventuel transfert de Lewandowski au Barça. Cependant, l’entraîneur Julian Nagelsmann s’est aussi prononcé sur le dossier. Il a déclaré qu’il voyait le joueur engagé envers le Bayern et qu’il ne s’inquiétait pas du départ de son attaquant vedette.
Par ailleurs, en attendant des nouvelles sur son avenir, The Athletic rapporte que le Bayern Munich veut reprendre les négociations avec Lewandowski pour prolonger son contrat. Une réunion avec le joueur et son agent Pini Zahavi est même prévue dans les prochaines semaines pour trouver une solution.
Toutefois, le club bavarois n’est disposé à lui offrir qu’une saison de plus sur son contrat. De son côté, le Polonais veut un minimum de deux ans pour rester à Munich. C’est d’ailleurs le grand obstacle de toutes les négociations entamées il y’a quelques mois. Reste désormais à savoir si les lignes vont bouger.
Pour rappel, Robert Lewandowski, 33 ans, termine son contrat avec le Bayern en 2023. Et s’il ne renouvelle pas avant l’été, il semble que le club allemand va essayer de le vendre pour récupérer un peu de liquidités. Il est évident que l’option du Barça est sur la table. Mais ce ne sera pas une opération facile étant donné la situation financière du club catalan.