L’AC Milan poursuit sa bonne marche. Le club Rossenero a battu ce vendredi Genoa sur un score de 2-0 en marge de la 33e journée de Serie A.
Le stade San Siro était l’épicentre du duel des extrêmes entre le leader l’AC Milan et l’avant-dernier Genoa. Absent pour plusieurs jours pour cause de blessure à la cheville, Zlatan Ibrahimovic a brillé par son absence. Et ses coéquipiers étaient obligés de poursuivre la marche vers le scudetto sans lui. Stefano Pioli n’a plus d’autres choix que de miser sur les autres options offensives comme Olivier Giroud ou encore Rafael Leao.
Et les Rossoneri n’ont pas perdu le temps pour afficher leur intention. Dix-minutes après l’entame de la rencontre, Rapaël Leao (11′, 1-0), bien servi par Pierre Kalulu, ouvre le score sur un plat du pied gauche parfait. 1-0 pour le club Lombard à la pause.
Au retour de la pause, l’AC Milan sans doute décuplé par le soutien du douzième homme a résisté aux actions offensives des protégés d’Alexander Blessin. Se dirigeant tout droit vers la fin du match, Junior Messias (87′, 2-0) entré en cours de jeu va faire le break pour l’AC Milan. Score finale : 2-0.
Le club Milanais reprend sa position de leader de Serie A avec 71 points. Genoa (19e avec 33 points) quant à lui s’engouffre dans le bas du classement après cette énième défaite.