La Roma a finalement eu raison de Bodo/Glimt – et de manière catégorique avec une victoire 4-0. Les hommes de José Mourinho joueront ainsi la demi-finale contre Leicester City en Europa Conference League.
Après avoir échoué à remporter l’une de leurs rencontres de phase de groupes et perdu le match aller 2-1, la Roma était beaucoup plus forte cette fois-ci. Ils ont égalisé au total en cinq minutes lorsque Tammy Abraham a marqué son 24e but de la saison.
Ensuite, Nicolo Zaniolo a réussi un triplé bien réussi pour mettre bel et bien la Roma aux commandes. Ils ont finalement gagné 5-2 au total pour se qualifier pour les quatre derniers, où ils rencontreront Leicester City. Mais après la rencontre, ce n’est pas l’Italien qui a récupéré le ballon. En effet, c’est José Mourinho qui est allé prendre le ballon comme l’a indiqué ESPN.
Jose Mourinho keeping the ball 4-0 up against FK Bodø 😂 pic.twitter.com/AokagjeGRq
— ESPN FC (@ESPNFC) April 14, 2022
Très heureux de la qualification de son équipe, l’ancien entraîneur de Chelsea, s’est confié : «lorsqu’une équipe ne perd pas trois matches de suite, vous pouvez analyser pourquoi ou perdre le sens des réalités. La première fois a été un désastre pour nous, mais nous avons joué avec 2 titulaires. Le deuxième match ici à domicile, nous avons joué avec une équipe qui n’était pas complète et c’était un bon match nul pour eux ».
Il a poursuivi : « le dernier match, ils ont gagné 2-1 et peut-être qu’ils pensaient que ce serait pareil au retour. La réalité est qu’ils ont gagné 6-1, gagné 2-1 et fait match nul 2-2, bravo à eux. Mais aujourd’hui on a vu la réalité et la réalité c’est que la Roma est bien supérieure (…) Même après le match aller 2-1, j’étais confiant. Le mérite était de se concentrer uniquement sur le terrain. C’est inadmissible de n’avoir gagné contre cette équipe qu’au quatrième match, mais on a gagné celui qui comptait».