La presse anglaise a vivement condamné le comportement des joueurs de l’Atletico Madrid à l’issue du match d’hier soir face à Manchester City en Ligue des champions. Le match était soldé sur un score nul et vierge 0-0.
Dans les dernières minutes du match, il y a eu des heurts sur le terrain, après que les joueurs du champion d’Espagne se soient montrés visiblement nerveux dans leur quête de but. C’est leur comportement qui fait la une des journaux d’aujourd’hui dans les rubriques sportives de l’Angleterre. Les médias anglais ont montré toutes des photos de la tête bandée de Phil Foden et/ou des images de la mêlée qui s’est poursuivie dans les vestiaires.
« Fou, mauvais et dangereux », écrit « Mirror », ajoutant : « Les « bleus battus » ont maintenu l’infâme Atletico pour atteindre les demi-finales contre le Real « .
Le Daily Express a également fait l’éloge de City alors qu’il critiquait son adversaire : « Blue Courage », lit-on dans leur titre, qui est complété par le commentaire suivant : « City a fait preuve de confiance lors d’une folle nuit pour organiser une rencontre contre le Real ».
« Freaks » est le titre de « The Sun », qui ajoute : « Brave Phil et compagnie ont chassé les fous. » The Guardian écrit: « City a gardé son calme dans le chaudron bouillant de l’ Atletico « , ajoutant: « Un match nul à Madrid maintient le rêve d’un triplé vivant ». « Daily Star » est sorti avec le titre suivant : « Chaos complet », et a également écrit : « Madrid est fou, tandis que City l’a arrangé (demi-finales – b.r.) ».