La course pour le Ballon d’Or est déjà lancée. Même si rien n’est encore officiel, les observateurs se bousculent déjà pour désigner les potentiels favoris. C’est le cas de l’ancien Ballon d’Or 1991, le Français Jean-Pierre Papin. Au cours d’un entretien accordé au journal L’Equipe, il a désigné les trois favoris pour la plus prestigieuse des distinctions individuelles en football.
Si on devrait désigner à l’heure actuelle, un favori pour le prochain Ballon d’Or, ce serait forcément Karim Benzema. L’attaquant Français du Real Madrid est en feu cette saison. Les deux triplés contre le Paris Saint-Germain et Chelsea en Ligue des Champions prouvent la très grande forme de Benzema. Et son compatriote, Jean-Pierre Papin le désigne comme le plus grand favori pour succéder à Lionel Messi. Mais dans cette course pour le Ballon d’Or, l’ancien attaquant de l’Olympique de Marseille et de l’AC Milan nomme aussi deux autres attaquants qui sont mieux placés pour challenger Karim Benzema.
Des concurrents nommés Mbappé et Lewandowski
« La régularité dans la performance. On sent qu’il est mature, bien dans sa tête surtout, que tout paraît facile pour lui. Il est toujours bien placé, réalise toujours le geste juste. Aujourd’hui, dans les trois qui ressortent, vous avez Karim (Benzema), Kylian (Mbappé) et (Robert) Lewandowski. Je ne vois pas qui d’autre peut se targuer d’être Ballon d’Or. Pour moi, c’est l’un de ces trois-là même si, pour le prochain, qui sera décerné sur la saison 2021-2022, après l’élimination du PSG en Ligue des champions, ce sera peut-être un peu plus dur pour Kylian », a fait savoir JPP à l’Équipe dans des propos rapportés par onzemondial.
L’ex-joueur de l’Olympique Lyonnais a une nouvelle possibilité de se rapprocher de ce sacre avec l’opposition face au Blues de Chelsea ce mardi (21H00) à Santiago Bernabeu. Pour rappel, Benzema a terminé quatrième du dernier Ballon d’Or qui a vu Lionel Messi soulever son septième trophée.