Le Bayern Munich est toujours leader de la Bundesliga, même s’il n’a pas une avance conséquente sur son dauphin, Dortmund. Mais au-delà du classement, c’est la tension qui serait entrain de naître entre l’entraîneur bavarois et son attaquant Leroy Sané qui attire l’attention.
En effet, la presse allemande rapporte ce lundi que Sané est furieux et, même s’il ne l’admet pas, le club bavarois aussi. Après avoir été remplacé à la 64e minute contre Augsbourg, il a montré toute sa frustration à l’entraîneur Julian Nagelsmann, puis est immédiatement rentré dans le vestiaire au lieu de s’asseoir, comme d’habitude, sur le banc avec le reste de ses coéquipiers.
Par ailleurs, Nagelsmann a réagi calmement à la situation : « Leroy est en colère contre lui-même, il ne veut plus voir ou être vu. Tu dois l’accepter, je ne suis pas en colère. Je préfère qu’il aille au vestiaire plutôt que de s’énerver et de s’asseoir sur le banc comme ça. Cela a peu d’effet. Ensuite, il devrait s’occuper de ses performances si elles lui posent problème », a-t-il déclaré.
Cependant, Bild note que ce n’est pas le seul « droit spécial » dont dispose Sané. Lors des entraînements, il est souvent le dernier à entrer sur le terrain et arrive même souvent avec quelques minutes de retard. En dehors d’amendes mineures, cela n’a pas eu de conséquences jusqu’à présent.
De toute façon, le Bayern Munich aurait pu se passer de cette polémique, notamment à la veille d’une rencontre décisive en Ligue des Champions face à Villarreal. Pour rappel, les bavarois avaient perdu au match aller en Espagne sur le score de 1-0. Ils devront donc renverser la vapeur à domicile afin passer en demi-finale de la compétition.