Le milieu offensif de Manchester City, Kevin de Bruyne, affirme que lui et l’attaquant de Liverpool, Mohamed Salah, ont pris la bonne décision en quittant Chelsea.
L’international belge, 30 ans, a été signé par les Blues en janvier 2012 mais n’a fait que trois apparitions en Premier League avant d’être floqué à Wolfsburg. Il a rejoint Manchester City en 2015 et a depuis été élu deux fois joueur de l’année par la PFA.
Salah, quant à lui, n’a réussi que 13 sorties en championnat pendant son passage de 13 mois à Londres. Après des passages à la Fiorentina et à la Roma, le joueur de 29 ans est retourné en Angleterre pour remporter deux souliers d’or de Premier League (dont une partagée) et il est en passe d’en remporter trois cette saison.
« Nous étions juste deux bons joueurs qui n’ont pas beaucoup joué », a déclaré De Bruyne.
« Nous avions tous les deux besoin de gagner en confiance et d’obtenir du temps de jeu et nous devions aller ailleurs pour le faire. Peut-être que c’était juste une coïncidence. Vous ne pouvez certainement pas me comparer maintenant à ce que j’ai fait à l’époque, 10 ans dans le football, c’est toute votre vie. »
Au sujet de la confrontation avec Liverpool dimanche, De Bruyne a déclaré : « J’ai l’impression qu’il y a ici deux équipes qui se battent tellement et qui savent toutes les deux ce qu’il faut pour continuer à pousser et pousser et nous sommes les seules équipes à avoir fait cela au cours des cinq dernières années. »