Le triplé de Karim Benzema contre Chelsea continue d’agiter le monde du football. Jean-Pierre Papin, ex international français, a encensé l’attaquant du Real Madrid et le place au dessus de tout le monde cette saison.
Karim Benzema est dans la meilleure forme de sa vie. L’international français affiche des statistiques impressionnantes depuis le début de cette saison. Aussi, il s’est illustré dans de grands matchs. Après son triplé mémorable au Santagio Bernabéu contre le PSG, l’attaquant de 34 ans a récidivé contre Chelsea. Pour les quarts de finale aller de la Ligue des Champions, Edouard Mendy est allé chercher le ballon au fond des filets à trois reprises puisque Karim Benzema a inscrit un hat-trick pour un score finale de 3-1 en faveur des madrilènes. Le capitaine du Real Madrid est le joueur le plus décisif en Europe cette saison. Mais au delà, c’est son apport dans le jeu qui force l’admiration. Il est peut-être le seul attaquant au monde, capable de faire ces genres de choses à estimer José Mourinho.
Les prestations de Karim Benzema ont aussi séduit Jean-Pierre Papin, ancien Ballon d’Or. L’ex attaquant de l’OM au micro de Europe 1 : « Pour moi, c’est aujourd’hui le meilleur attaquant du monde, le meilleur numéro neuf. Il a pris un grade là en quelques mois qu’il n’avait jamais eu auparavant. Ça l’a renforcé dans plein de choses. Il a dit lui-même qu’il a appris à se muscler, il arrive maintenant à jouer de la tête. On apprend dans le football. Si on veut rester le plus longtemps possible il faut que le corps suive, Karim l’a bien compris. »
L’ancien joueur du Bayern Munich pense également, qu’à l’heure actuelle, Karim Benzema et le grand favori pour le Ballon d’Or 2022. « Le dernier rêve pour Karim, c’est le Ballon d’or. Je pense qu’aujourd’hui, il a un coup d’avance. », assure-t-il.
A l’instar de Jean-Pierre Papin, plusieurs observateurs sont unanimes sur le sujet. Karim Benzema a une longueur d’avance sur plusieurs joueurs. Lionel Messi, Cristiano Ronaldo, Robert Lewandowski ou encore Kylian Mbappé sont loin.