Wayne Rooney et Cristiano Ronaldo sont au centre des débats en Angleterre. Les déclarations de l’anglais n’ont pas plus au portugais. Une situation qui rappelle le début de leur embrouille qui date de 2006.
Wayne Rooney, au micro de Sky Sports ce lundi, a jugé le retour de Cristiano Ronaldo à Manchester United.
« Le retour de CR7 a bénéficié à Manchester ? Je dirais que non. » , a-t-il notamment dit. Des propos qui n’ont pas plus à Cristiano Ronaldo qui n’a pas hésité à commenter sur Instagram « Deux jaloux » en faisant référence à Rooney et Carragher qui était aussi sur le plateau. La réponse de Wayne Rooney au portugais a été immédiate.
« Je dirais qu’il n’y a pas un seul joueur de football sur la planète qui ne soit pas jaloux de Cristiano Ronaldo. La carrière qu’il a menée, les trophées qu’il a remportés, l’argent qu’il a gagné, ses tablettes de chocolat, son corps (rires). Je pense que tous les joueurs, sauf Lionel Messi, sont jaloux de Cristiano Ronaldo« , rétorque le coach de Derby County.
1ER JUILLET 2006 : LE DÉBUT DE LA GUERRE ENTRE ROONEY ET RONALDO
Nouvelle bataille entre Cristiano Ronaldo et Wayne Rooney. Les deux joueurs ont été coéquipiers à Manchester United et formait un duo létal pour les adversaires. Mais leur entente ne s’arrêtait que sur le terrain. La relation entre les deux joueurs s’est brisée le 1er juillet 2006. En effet, après une semelle de Wayne Rooney sur Ricardo Carvalho lors des quarts de finale de la Coupe du Monde entre l’Angleterre et le Portugal, Cristiano Ronaldo a mis la pression sur l’arbitre. Conséquence, Rooney a été expulsé et le Portugal a fini par gagner le match. L’ancien joueur d’Everton n’a pas apprécié le geste de son désormais « ex ami ».
« Quand Cristiano a couru vers Elizondo pour me faire expulser, je l’ai repoussé. A ce moment, je ne pouvais pas croire ce qu’il faisait. Mais m’asseoir dans ce vestiaire m’a donné le temps de me calmer et de réfléchir« , révélera-t-il au Times en avril 2020. Depuis ce jour là, Cristiano Ronaldo et Wayne Rooney ne sont plus amis.