La polémique continue. Après l’Algérie, l’Egypte, c’est autour du Mali de porter plainte contre l’arbitrage de leur match face à la Tunisie.
À l’occasion des barrages retour de la Coupe du monde 2022, la Mali a eu l’opportunité de remettre les compteurs à zéro, sauf que le but de Diade Samassekou a été annulé pour un hors jeu inexplicable. Battu à l’aller 0-1, les Aigles se font éliminer par les Aigles de Carthage (0-0, match retour).
La Fédération Malienne a, cependant, saisi la FIFA. La raison : elle estime avoir été désavantagée lors de ce match retour car la Var ne marchait pas.
« À la 5e minute, nous avons marqué un but qui a été refusé. Immédiatement après le match nous avons formulé une requête que nous avons envoyée par le biais du commissaire au match à la FIFA. Donc nous avons fait une requête à la FIFA pour ce que nous qualifions d’erreur d’arbitrage. C’est une grosse déception pour notre pays, quand on voit ce que ces jeunes ont produit et que nous ne sommes pas à la Coupe du monde, il y a de la peine », a annoncé le président de la FEMAFOOT Mamoutou Touré en conférence de presse.