Un mois après la triste élimination du PSG en huitième de finale de la Ligue des Champions, Gianluigi Donnarumma est revenu sur la déception qui a animé les joueurs et les supporteurs. Il a particulièrement mis en avant son erreur fatale, qui a certainement redonné espoir à Benzema et les siens.
Les fans du PSG ressassent encore la douloureuse élimination contre le Real Madrid en huitième de finale de la Ligue des Champions. Après une courte victoire (1-0) au Parc des Princes, les hommes de Mauricio Pochettino ont été balayés au Santiago Bernabeu, 3-1 grâce notamment à un triplé de Karim Benzema. Le désamour entre les supporteurs du club francilien et certaines stars recrutés l’été dernier, s’est alors installé. L’une des personnes visées par les critiques est le gardien italien Gianluigi Donnarumma.
Recruté en provenance du Milan AC après une belle prestation à l’Euro 2021, Donnarumma n’a pas encore convaincu les fans du PSG. Sa bourde sur le premier but de Karim Benzema au Bernabeu, a eu le mérite de lui attirer les critiques. L’Italien en a conscience et reconnait que cela fait partie de l’apprentissage.
« Quand on vit une déception aussi forte, on va chercher à comprendre pourquoi elle est arrivée et à partir de là on ne pourra que devenir encore plus forts. Je sais que je suis jeune, mais je sais aussi que ça fait partie de mon apprentissage », a déclaré le vainqueur du Trophée Yachine l’année dernière. Le gardien de 23 ans n’a pas manqué de calmer les supporteurs, très en colère après cet échec.
« On comprend le mécontentement des supporters, mais on sait aussi que malheureusement c’est le foot. (…) Nous sommes tous tristes pour la Ligue des champions mais nous nous devons aussi de regarder vers l’avenir et de bien finir cette saison », a conclu Donnarumma dans des propos relayés par Football.fr