Karim Benzema et Kylian Mbappé sont sans le moindre doute deux des meilleurs joueurs de la planète foot cette saison. L’un porte à bout de bras le Real Madrid et pareil pour l’autre avec le PSG. Mais lorsqu’il s’agit de choisir le favori pour le prochain ballon d’Or, David Trezeguet a désigné le madrilène comme le futur lauréat pour le sacre final.
En effet, les deux internationaux français sont au top de leur forme cette saison. Véritables leaders offensifs de leur formation respective, les deux attaquants alignent des performances éblouissantes depuis le début le début de saison. Ces prestations ne laissent personne indifférente. C’est le cas notamment de l’ancien international tricolore, David Trezeguet, dans une interview accordée au journal Le Parisien a tenu à mettre en évidence le niveau de performance de ces deux cracks.
« Sur tous les plans, physique et mental, Benzema est au sommet. Il est au top et ça se sent. Il ne manifeste jamais de signe de lassitude. L’envie et le plaisir sont les fils conducteurs de sa carrière. Il porte le Real et assume ses responsabilités en témoignant d’une efficacité jamais démentie. Il connaît parfaitement son corps. Il sait l’écouter et être prêt quand il faut. Il est le joueur clé à Madrid. »
Par ailleurs, concernant le prodige parisien, l’ex attaquant de la Juventus va abonder dans le même sens :
« Il ne calcule pas. Il renvoie une impression de facilité. Il est fort dans son corps et dans sa tête. Quand il est attendu, il répond présent. Que ce soit face au Real, l’Afrique du Sud ou Lorient, il est tout aussi chirurgical et impliqué. À chaque possession du ballon, tu sens chez lui cette envie de tout casser, de provoquer et d’aller au bout. Je le trouve plus calme dans le dernier geste. En côtoyant des garçons comme Neymar et Messi, il apprend beaucoup. On a affaire à un joueur hors normes. Il ne faut pas oublier son âge. Il a seulement 23 ans ».
Cependant, lorsqu’il fut question de choisir le favori pour le ballon d’Or 2022, Trezeguet a désigné Benzema comme celui qui mérite le plus ce prix entre les deux :
« Les deux vont être champions. Ils ont remporté la Ligue des nations. Mais il y a un paramètre à prendre en compte. Karim est toujours qualifié en Ligue des champions et semble bien parti pour se hisser, au moins, en demi-finale. Cette compétition frappe les esprits. En signant deux triplés consécutifs avec le Real, le club le plus médiatique au monde, il a marqué des points. Il mérite le Ballon d’or 2022. Kylian a encore le temps, même si ça n’enlève rien à ses incroyables performances cette saison. Ce trophée s’offrira à lui à l’avenir et pas une seule fois à mon avis. », a-t-il conclut.