La légende brésilienne, Ronaldinho, qui était un coéquipier de Lionel Messi lors de ses premiers pas à Barcelone, a assuré que dès ses débuts il voyait déjà ce que « serait » sa carrière.
« La première fois que je l’ai vu à ses débuts, on pouvait déjà voir la qualité qu’il avait et qu’il allait faire quelque chose de très grand. Je savais ce que ce serait. On s’entendait très bien. C’est un super ami », a rappelé la star brésilienne dans une interview accordée à l’émission de radio espagnole La Pizarra de Quintana.
Ronaldinho et Messi ont forgé leur amitié lorsque tous deux ont pour le club catalan entre 2003 et 2008, puisque le Brésilien l’a parrainé dans le vestiaire et l’a même aidé sur son premier but professionnel.
« Quand j’ai eu l’opportunité de venir à Barcelone, j’imaginais déjà pouvoir faire quelque chose d’important car le club était spectaculaire et il ne manquait plus que de réunir de bons joueurs et entraîneurs pour pouvoir faire quelque chose de grand », a-t-il déclaré.
Et il a fait remarquer : « J’ai pu jouer avec mes idoles qui aujourd’hui sont mes amis. Le Barça, c’est là où j’ai joué le plus longtemps et j’ai pu jouer longtemps avec les mêmes joueurs et c’est pour ça qu’on se connaît très bien. Au jour le jour, c’est quelque chose de très beau : le vestiaire, les rires, les blagues, la préparation des matchs », a conclu Ronaldinho.