Légende du football égyptien et africain, Mohamed Aboutrika était l’un des grands noms sur le continent quand il était encore en activité. Désormais à la retraite, il suit toujours l’actualité du football et relève ce qui handicape encore le développement de ce sport en Afrique.
Mohamed Aboutrika a de la peine pour le football africain tout comme plusieurs observateurs. En effet, l’ex-international égyptien, qui reste collé à l’actualité du football, a révélé lors d’une interview pour un média local, ce pourquoi le football africain peine à décoller. Et pour lui, la solution ne doit pas venir d’ailleurs. Car dit-il, l’Afrique dispose de tout pour prendre son destin en main.
« L’Afrique possède un énorme potentiel qui n’est malheureusement pas utilisé à bon escient. Cela me fait mal souvent de constater que des experts quittent d’autres continents pour venir penser notre football. Nous avons d’anciennes gloires, de la ressource humaine de qualité qui n’a rien à voir avec ce qui se faisait dans les années 80-90. Le football regorge de nombreuses opportunités pour l’Afrique. Pour saisir ces opportunités, nous devons travailler ensemble avec intelligence. Personne ne viendra développer notre football, c’est à nous de le faire « , a-t-il lâché.