Le Real Madrid a renversé le PSG au Santiago Bernabeu dans un match où le club parisien dictait le tempo du jeu. Mais en un instant, tout va s’écrouler et Karim Benzema va se muer en héros.
Après une victoire 1-0 au Parc des Princes, rien n’était encore fait des deux côtés. Mais au retour, Kylian Mbappé, buteur au match aller, va marquer un nouveau but au Santiago Bernabeu. Et en ce moment, l’équation devenait difficile. Mais un homme croyait aux chances du Real Madrid de se qualifier, peu importe le score. Cet homme, c’est Karim Benzema, triple buteur ce soir-là.
« Si on y croyait à la mi-temps (0-1) ? Bah oui, pourquoi pas ? Tu peux demander à mes coéquipiers, le score ne changeait rien pour nous, on savait qu’on devait marquer deux buts. À la mi-temps, j’ai pris la parole et j’ai dit que nous étions bien dans le match, il fallait simplement faire attention aux contre », a-t-il d’abord lancé.
Et de parler de la clé du match : « Quand tu les presses, que tu leurs mets de la densité, que tu ne les laisses pas sortir, c’est bon. Leur stratégie, c’est Verratti. Il fait tout le jeu (…). Et puis, quand on a marqué, ils se sont dit qu’ils avaient perdu le match alors qu’il n’y avait que 1-1… Ça leur arrive souvent ça, ils lâchent mentalement. »