Dans un long entretien accordé à la Gazzetta dello Sport, la légende brésilienne, Ronaldinho, a discuté de toutes les actualités du football, notamment l’élimination de l’Italie par la Macédoine du Nord lors des barrages pour le mondial 2022.
L’équipe d’Italie va manquer sa deuxième Coupe du monde consécutive après celle de 2018 en Russie. Ronaldinho a commenté l’échec de l’Italie à se qualifier pour la Coupe du monde.
« Sans l’Italie, la Coupe du monde perd beaucoup. Pour ceux qui aiment le foot comme moi, et pour le spectacle, c’est vraiment dommage que les Azzurri ne soient pas là. Je n’aurais jamais imaginé voir une autre Coupe du monde sans l’Italie« , a déclaré Ronaldinho.
Il ne s’est pas inquiété du fait qu’aucune équipe italienne ne se soit qualifiée pour les quarts de finale de la Ligue des champions pour la deuxième année consécutive.
« Pour moi, le football italien est toujours beau. Peut-être qu’il n’y a plus les grandes stars du passé, mais c’est une ligue très compétitive, avec des équipes tactiquement très fortes et préparées », a-t-il ajouté.