À quelques mois du démarrage de la prochaine coupe du monde, Roberto Martinez a laissé entendre que si Hazard et Lukaku veulent faire partie du voyage au Qatar, ils devraient changer de clubs enfin de saison !
Le sélectionneur belge a accordé une interview à la télévision italienne dans laquelle il a donné son avis sur la situation de certains de ses « poids lourds » et a laissé entendre que, s’ils veulent être présents à la Coupe du monde de Qatar 2022, ils devraient peut-être envisager de quitter leur club respectif cet été et d’avoir du temps de jeu avant le début de la compétition.
« Je ne vais pas juger ou évaluer le statut d’un joueur avant la fin de l’été, car la Coupe du monde est encore dans sept mois. Il faut analyser les joueurs davantage sur le court terme, pas maintenant. Mais il y aura beaucoup de joueurs qui changeront de club ou de sentiment cet été. Le moment d’évaluer Lukaku et Hazard sera en septembre. Ce sont des joueurs pour lesquels l’été pourrait être une grande opportunité dans leur carrière », a-t-il déclaré.
En effet, Lukaku a perdu le rôle d’avant-centre à Chelsea au profit de Werner et Havertz, tandis que Hazard, avec seulement 877 minutes officielles cette saison, reste ostracisé. Tous deux ont de longs contrats : Eden, jusqu’en 2024 et Romelu, jusqu’en 2026. S’ils devaient partir, ils le feraient sous forme de transferts.
Reste désormais à savoir si les deux concernés prendront en compte le conseil de leur sélectionneur ou si Roberto Martinez va se passer d’eux si leurs situations ne changent guère.
Un commentaire
Roberto Martinez a raison à 200 %