Entre ses blessures et les absences à longue durée, Neymar n’est certainement pas le meilleur élément du PSG depuis quelques saisons. D’ailleurs, le club parisien souhaite se débarrasser du Brésilien.
Selon Téléfoot, le conseil d’administration du PSG, à Doha, est prêt à vendre Neymar. C’est la première fois que le Brésilien accroche l’affiche du transfert depuis son arrivée au sein club parisien, en 2017. L’une des principales causes, c’est son salaire élevé, ce qui serait très difficile à assumer pour les prétendants.
Les près de 40 millions d’euros qu’il touche par an, représentent un record très élevé pour la plupart des équipes. De plus, le niveau du Brésilien, cette année, laisse beaucoup à désirer. Les blessures à répition représentent aussi un frein dans son transfert.
La performance de Neymar cette saison est très discutable. Avoir joué moins de 50 % des minutes en championnat, disputé seulement 15 matchs, marqué 5 buts et délivré 3 passes décisives. En raison des blessures subies par le Brésilien, il a disputé un total de 22 matchs, soit 135 jours d’arrêt, donc près de 5 mois loin du terrain.
Aussi, très peu de destinations s’offrent à Neymar. Le Barça n’est pas une option à envisager. Le Brésilien a tenté à plusieurs reprises d’y revenir, mais ça s’est soldé par un échec. En plus, la direction blaugrana a autre chantier en cours et Neymar n’est forcément pas l’homme qu’il faut en toute urgence.
Le plus gros handicap du Brésilien est son contrat. Les deux clubs de Manchester pourraient certainement prendre soin de sa notoriété, mais l’âge et les mauvaises performances du joueur pourraient les faire réfléchir à deux fois avant de le signer.
Les deux autres meilleures équipes européennes, le Bayern Munich et la Juventus Turin, semblent également loin de signer le Brésilien. L’équipe allemande est une équipe sérieuse et avec leur politique de transfert où ils n’investissent pas de grosses sommes d’argent, ils rendent très difficile l’arrivée de Neymar.
La Juventus, cependant, pourrait avoir plus d’options avec le Brésilien. L’équipe italienne a besoin d’un joueur différentiel qui peut accompagner Vlahovic en attaque. Bien que celui choisi pour ce poste semble être Zaniolo, la Roma ne lâche pas sa star. De plus, le départ imminent de Dybala laisse une place vide à l’attaque des Bianconera.