L’histoire est têtue et cela se confirme avec le tirage au sort de la Coupe du Monde Qatar 2022 qui a eu lieu ce vendredi. Pour une fois de plus, le Ghana et l’Uruguay vont s’affronter dans la plus grande compétition des nations.
En 2010, les deux équipes se sont rencontrées en quart de finale de la Coupe du Monde et c’est un match qui va, à jamais, rentrer dans l’histoire. Une rencontre particulière qui a connu l’élimination des Black Stars, d’une triste manière. Pendant 45 minutes, aucune des deux équipes n’a réussi à débloquer le match. Juste que dans les temps additionnels, tout juste avant d’aller au vestiaire, Muntari va déclencher une lourde frappe qui donne l’avantage aux Ghanéens.
Le Ghana menait donc 1-0 à la pause. Mais au retour des vestiaires, Diego Forlan n’a pas mis du temps à remettre les pendules à l’heure sur un splendide coup franc. Le score restera tel jusqu’à la 121e où on va assister à un gros tournant.
Alors que le Ghana était tout proche de marquer le but de la victoire, Luis Suarez qui était sur la ligne de but, va arrêter la tentative des Black Stars. Seulement que l’attaquant Uruguayen a utilisé sa main. Il écope d’un carton rouge, ce qui donne un penalty au Ghana. Mais Asamoah Gyan, meilleur joueur de son équipe à cette coupe du monde en Afrique du Sud, va compléter se louper. Lors de la séance des tirs au but, le Ghana va s’incliner malheureusement.
Mais 12 ans après, les deux équipes se retrouveront une nouvelle fois à la Coupe du Monde. Suite au tirage au sort de ce vendredi, Le Ghana et l’Uruguay se retrouvent tous dans le groupe H, accompagnés du Portugal et de la Corée du Sud.