L’entraîneur du Real Madrid, Carlo Ancelotti, doit comparaître devant les médias ce vendredi. Le problème est qu’en ce moment, ils attendent de déterminer si cela peut être effectué ou non après que l’Italien a été testé positif au COVID mercredi dernier.
Au point que depuis le club, ils envisagent la possibilité que, au cas où Ancelotti ne puisse pas apparaître, finalement cette apparition n’aura pas lieu. La chose normale est que c’est le fils, Davide Ancelotti, qui l’a fait. Déjà la saison dernière, Bettoni a assumé cette responsabilité lorsque Zidane a également dû s’absenter en raison du COVID.
« Les entraîneurs suspendus peuvent, à volonté, apparaître dans les interviews d’avant-match, les interviews flash d’après-match avec les entraîneurs et les conférences de presse. Si l’entraîneur ne respecte pas ce pouvoir, le deuxième entraîneur doit s’y conformer à sa place, ou s’il n’y en avait pas, un responsable du staff technique à sa place »,peut-on lire dans le règlement de la Liga.
Ensuite, le Real Madrid et le reste des clubs de la Ligue sont obligés d’apparaître avant et après le match. Si ce n’est pas le cas, le Real Madrid s’expose à une sanction de la Ligue.