Marcelo devrait quitter le Real Madrid à la fin de cette saison ! Le capitaine Meringue a perdu son statut de titulaire depuis longtemps. Même avec Carlo Ancelotti, le latéral Brésilien joue très peu et ne sera pas prolongé. Il le sait et cela ne le gêne pas tellement il a connu tous les succès du club.
Dans une interview accordée aux médias locaux en 2019, le latéral gauche Auriverde a dévoilé ce qu’il ferait si le Real Madrid lui apprenait qu’il ne sera pas prolongé.
«Si cela arrive (que je sois l’un des transférables), je serai payé et tout sera réglé (rires). J’ai confiance en moi, en mon travail. Mais si un jour le Real Madrid ne voulait plus de moi… Je dirai merci beaucoup pour tout. Je serai triste, mais je partirai», a d’abord dévoilé Marcelo avant d’ajouter.
«Je sais qui je suis. Je n’ai pas à y penser, je n’ai pas à avoir peur. Je me fais confiance, plus que les autres. Je n’ai pas à penser à autre chose».
«Juventus est une équipe spectaculaire depuis l’époque de Nedved. J’ai joué contre lui et j’ai pu changer de maillot. Mais je suis un joueur du Real Madrid et j’ai un contrat avec le Real Madrid. Ce qui sort (rumeurs) je le sais aussi. Je suis très sincère. S’il y avait un accord, je parlerais. Il n’y a rien», a-t-il ajouté.