Le monde se souviendra toujours de David Trezeguet ! L’international français est rentré dans l’histoire pour avoir offert l’Euro 2000 aux Bleus et son parcours à la Juventus Turin reste historique. Pour beaucoup, Trezeguet est clairement l’un des meilleurs avants-centres de l’histoire.
Champion du monde et d’Europe avec l’Équipe de France, David a livré une interview hallucinante au média officiel de la FIFA il y a quelques années. Au cours de cet entretien, l’ancien Bianconeri a identifié Gabriel Batistuta comme le meilleur attaquant de tous les temps et a réaffirmé qu’il n’oubliera jamais son but en Or lors de la finale de l’Euro 2000.
«Le meilleur attaquant de tous les temps ? Je dirai Batistuta. C’est un tueur et il n’a pas d’égal. Il peut marquer à tout moment et dans toutes les positions», a révélé l’ancien Bleu à FIFA TV lors d’une interview exclusive en 2017
Double champion de la Copa América, de la Serie A, Gabriel Batistuta a été le meilleur buteur de l’histoire de l’équipe d’Argentine pendant plus d’une décennie. Bien attendu, Lionel Messi n’a pas eu du mal à battre son incroyable record avec l’Albiceleste. Mais pour David Trezeguet, l’homme aux 350 buts en carrière professionnel est le meilleur attaquant de l’histoire du football. Pourtant, plusieurs avants-centres ont marqué plus que lui. Mais au-delà de toute opinion, il n’y a aucun doute que Batigol était un 9 vraiment spécial. Sa puissance et son explosivité garantissaient un spectacle à chacun de ses matchs.