Max Allegri aurait pu devenir l’entraineur du Real Madrid cette saison. Le technicien italien a révélé l’information selon laquelle il avait un accord avec le club merengue avant de faire marche en arrière pour la Juventus.
Max Allegri a toujours sonné comme l’un des candidats au poste d’entraineur du Real Madrid. Il était sur le point d’y parvenir l’été dernier et a même signé avec le club blanc, mais la Juventus a croisé son chemin et il a repoussé le Real Madrid pour le club de Turin. C’est ce qu’Allegri lui-même a avoué dans une interview ‘GQ Hype’.
« J’avais déjà signé un accord avec le Real Madrid. Mais ensuite, un matin, j’ai appelé le président (Florentino Pérez) et je lui ai dit que je n’irais pas parce que j’avais choisi la Juventus. Il m’a remercié pour mes paroles. Depuis que la Juventus m’a appelé en mai, je n’ai eu aucun doute », déclare Allegri dans cette interview dans laquelle il reconnaît que « sur le plan professionnel, cela aurait été l’aboutissement d’un parcours, bien sûr : Milan, Juve, Real Madrid….. Mais dans la vie, on ne peut pas toujours tout avoir et je suis très heureux et fier d’avoir entraîné le Milan pendant quatre ans, et maintenant je cherche le sixième dans un club comme la Juventus. J’ai dit non deux fois au Real Madrid. La première, c’était au moment du renouvellement de mon contrat à la Juve : j’ai dit au président de Madrid que j’avais déjà donné ma parole à Andrea Agnelli ».
Le Real Madrid a opté finalement Carlo Ancelotti pour remplacer Zinedine Zidane.