Le tirage au sort de la phase finale de la Coupe du monde 2022 aura lieu ce vendredi au Qatar. À ce jour, 29 équipes ont confirmé leur qualification pour la finale de la Coupe du Monde de la FIFA 2022. En attendant, les derniers qualifiés, l’ossature des différents chapeaux du tirage est connue.
Après les qualifications des Etas Unis et du Mexique, trois places seulement restent à pourvoir pour les participants au Mondial 2022. Un ticket encore valable dans la zone Europe, et deux autres à déterminer au terme des barrages intercontinentaux. Les têtes de série sont connues notamment avec la France, le Brésil et le pays hôte Qatar. Le chapeau 2 est relevé avec les Pays-Bas et l’Allemagne et une surprenante équipe danoise.
Quant aux représentants africains, trois se retrouvent dans le chapeau 3 (Sénégal, Maroc et Tunisie) et les deux derniers dans le chapeau 4 (Cameroun et Ghana).
Tous les chapeaux pour le Mondial 2022
Chapeau 1: Brésil, Belgique, France, Argentine, Angleterre, Espagne, Portugal et Qatar (pays hôte).
Chapeau 2: Mexique, Pays-Bas, Danemark, Allemagne, Uruguay, Suisse, Etats-Unis, Croatie.
Chapeau 3: Sénégal, Iran, Japon, Maroc, Serbie, Pologne, Corée du Sud, Tunisie.
Chapeau 4: Cameroun, Canada, Equateur, Arabie saoudite, Ghana, qualifié européen, vainqueur barrage intercontinental 1, vainqueur barrage intercontinental 2.