Du Barça jusqu’à Manchester City, la relation entre Yaya Touré et Pep Guardiola n’a jamais été parfaite. Néanmoins, les deux hommes ont gagné plusieurs trophées ensemble mais ils ne sont pas amis, d’ailleurs l’Ivoirien n’est aps en contact avec le technicien catalan.
Elle n’était déjà pas au beau fixe à Barcelone, mais la relation entre Yaya Touré et Guardiola était quasi inexistante vers la fin de son aventure chez les Sky Blues. LE champion d’Afrique 2015 a même traité de raciste l’Esapgnol après son départ : « Il était cruel avec moi, je me suis demandé si ce n’était pas à cause de ma couleur. Je ne suis pas le premier à parler de ces différences de traitement au Barça, certains ont également posé la question », avait déclaré Yaya Touré dans un entretien avec France Football en 2018. Mais ça fait désormais partie du passé et l’ancien milieu de terrain des Eléphants veut revoir Guardiola même s’il n’a pas son numéro.
« Je souhaite le voir. Je serai ravi. J’ai besoin de parler à des gens qui ont une passion pour le football. Je n’ai pas été en contact avec lui parce que je n’ai pas son numéro », a-t-il confié au Times.