Pour le compte de cette trêve internationale, le Burkina-Faso a choisi un adversaire de taille afin de répéter les gammes à quelques semaines des prochaines échéances.
Et pour l’occasion, c’est la Belgique fut le sparring partner des étalons pour cette rencontre. Mais à l’arrivée, la logique aura été respectée et les Diables Rouges n’ont laissé aucune chance aux 4ème de la dernière CAN, 3-0 score final.
Tout s’était joué en première mi-temps. Après un premier quart d’heure à l’avantage des Belges, H. Vanaken va logiquement ouvrir le score pour les Belges à la 16eme minute sur une passe de Trossard. L. Seulement 2 minute après, les coéquipiers de Benteke vont doubler la mise à la 18ème minute par le biais de Trossard. Et c’est sur ce score de 2-0 pour la Belgique que l’arbitre va siffler la mi-temps.
À la reprise, les burkinabés vont tenter une timide réaction sans jamais réussir à inquiéter l’arrière-garde des belges. De son côté, la Belgique va gérer le reste de la parie âgé de nombreux remplacements. Et c’est justement Christian Benteke qui va alourdir la marque et la portée à 3-0 à la 75eme minute.
Plus rien ne sera marqué et la Belgique va s’imposer sur le score de 3-0.