Aleksandr Ceferin et Nasser Al-Khelaifi sont deux des principaux ennemis du Real Madrid.
Les madrilènes, menés par Florentino Pérez, ont tenté de changer le système du football européen à travers une compétition plus attractive telle que la Super League.
Les revenus se seraient multipliés pour tous les clubs participants, mais l’opposition du PSG, le club d’Etat par excellence, en raison de la proximité avec Qatar 2022, et la pression des supporters anglais ont ruiné la tentative du président du Real Madrid.
Depuis, l’ ECA (European Club Association) et l’UEFA ont travaillé ensemble pour rester fidèles à leurs intérêts.
«Nous avons constaté une incroyable augmentation de 39% de la valeur commerciale des compétitions masculines de club de l’UEFA prévue pour le cycle post-2024 et, même si nous devons explorer d’autres sources de revenus, c’est un chiffre historique en la matière. Ce contrat prouve aussi que ceux qui doutaient du modèle du football européen avaient tort. Plus d’influence, plus d’affluence, plus de gouvernance et plus de solidarité, je me souviens que des gens essayaient de briser le système pour une petite partie de tout cela l’année passée», a lâché le président de l’ECA face à son auditoire.