La saison de Marco Asensio au Real Madrid, la sixième depuis son arrivée dans l’équipe première, a connu des hauts et des bas.
Avec plus d’éléments positifs que négatifs, le joueur a réussi à s’imposer dans le onze de départ dans lequel, oui, son » combat » avec Rodrygo est toujours d’actualité et la question de son avanir est remise sur la table.
Cependant, la vérité est que malgré ses bons chiffres (10 buts et une passe décisive en 33 matchs) toutes compétitions confondues cette saison, on demande plus au joueur et pour le moment il ne le donne pas.
Et si Mbappé ou Haland sont envisagés, la réalité est que tant le club que les joueurs concernés par les postes de ces deux « extraterrestres » doivent dire comment ils veulent que leur avenir soit. Que ce soit sur le banc ou sous le maillot d’une autre équipe s’ils finissent par arriver tous les deux.
C’est d’ailleurs pourquoi la question du renouvellement ou non du contrat d’Asensio commence déjà à être discutée à Valdebebas. À ce jour, son contrat expire en juin 2023, mais le Real Madrid ne voudrait pas arriver en janvier et trouver le joueur sans renouveler son contrat. Cela signifierait donner à n’importe quel club la possibilité de faire une offre et de le signer gratuitement.
À cet effet, le club lui a donc déjà fait une première offre très similaire à l’actuelle pour cinq années supplémentaires, à laquelle Asensio n’a pas encore répondu et à laquelle, comme pour Ramos, le club a fixé une date d’expiration jusqu’à la fin de la saison.
Ainsi, si cette période est atteinte et qu’il n’y a toujours pas de réponse du joueur, Madrid sera obligé de le mettre sur le marché des transferts cet été pour essayer de faire un profit sur une éventuelle vente qui, si la situation ne change pas, ne pourra pas être entreprise plus tard.
Par ailleurs, en l’état actuel des choses, et alors que la saison est encore en cours, Asensio a plusieurs missions. Le premier, être un joueur clé dans le futur proche du Real Madrid en termes de titres en jeu et le second, décider de son avenir, qui est sur la table.