L’entraîneur de l’équipe nationale anglaise Gareth Southgate ne cache pas ses mauvais sentiments pour Wilfried Zaha après que l’ attaquant de Crystal Palace ait choisi de jouer pour l’équipe nationale de Côte d’Ivoire.
Il a expliqué que c’était normal, car Zaha avait été négligée par l’Angleterre pendant des années. Zaha est né à Abidjan mais vit à Londres depuis l’âge de 4 ans. Il a participé à deux contrôles pour les « trois lions » en 2012 et 2013, avant de jouer pour les « éléphants » en 2016.
« Wilf est un bon footballeur. Quand il était avec nous dans l’équipe nationale des moins de 21 ans, il a eu du mal à Manchester United puis à Cardiff. Je me souviens de l’avoir rencontré dans un hôtel lors d’une visite au Palace, mais il avait déjà fait une décision définitive. Je ne lui en veux pas de ne pas avoir joué pour l’équipe nationale pendant quatre ans », a déclaré Southgate avant le match anglais contre la Côte d’Ivoire mardi à Wembley.
« On m’a déjà demandé cela dans le passé, et je n’arrête pas de dire qu’il voulait jouer pour l’Angleterre. Cette histoire était un peu déformée. Je ne connais pas beaucoup de joueurs qui ont plus envie de jouer que lui », a ajouté le entraîneur