Ça fait déjà 16 ans que Keylor Navas défend les couleurs de son équipe nationale. À 35 ans, le gardien du PSG pense évidemment à la participation au Mondial 2022, mais dans un coin de la tête, il n’oublie pas que la retraite se rapproche de plus en plus.
Une grande carrière internationale, il l’a connu. Que cela soit au Real Madrid ou au PSG, Keylor Navas a fait montre de tout son talent. Au Costa Rica, en sélection nationale, il a toujours répondu présent que l’heure du devoir sonne. Mais bientôt, sonnera le clap de fin pour celui qui vise le prochain mondial au Qatar.
« Il se peut que ce ne soit pas seulement les derniers matchs de Bryan Ruiz (un autre joueur historique), mais aussi ceux de beaucoup d’entre nous », a-t-il lâché à la presse locale. Avec sa sélection nationale, rien est encore perdu pour Navas et ses coéquipiers. Il est toujours possible de rêver d’une place pour la Coupe du Monde. Et si cela se réalise, ce sera alors le meilleur moment pour ce gardien historique de faire ses adieux.
« C’est pourquoi nous devons tout donner (lors des deux derniers matchs) et en profiter. Nous sommes en équipe nationale depuis de nombreuses années et nous ne savons pas quand cette belle carrière prendra fin. Espérons que nous ne jouons pas nos derniers matchs à la fin de ce mois de mars. Je pense qu’il y a beaucoup de gens qui, même s’ils sont costariciens, ne veulent pas que le Costa Rica participe à la Coupe du monde », a ensuite ajouté Keylor Navas.