Le prodige du PSG, Kylian Mbappé est la cible prioritaire du Real Madrid pour la saison prochaine. Et selon toute vraisemblance, il devrait rejoindre le géant espagnol.
Mais aux dernières nouvelles, le natif de Bondy n’est pas content d’entendre que le Real Madrid est intéressé par l’attaquant du Borussia Dortmund Erling Haaland.
En effet, selon Sport, Mbappe a envoyé un message au président madrilène Florentino Perez par le biais de L’Equipe. Le journal français a rapporté cette semaine que le FC Barcelone avait fait une offre pour l’attaquant du Paris Saint-Germain et que celui-ci était réceptif. Mais ce n’est pas vrai. Les Blaugrana ne sont pas intéressés à entrer dans la bataille pour Mbappé et n’ont pas fait de démarche.
La nouvelle est, sans aucun doute, utile au joueur et à son camp pour avertir Perez : Mbappe veut être le leader à Madrid et ne pas partager l’espace médiatique et l’espace footballistique avec Haaland. C’est similaire à ce qui a été répété par le camp de Haaland ces derniers mois : il ne veut pas être second dans son prochain club car il veut être numéro 1 mondial.
Par ailleurs, Haaland n’aura pas sa place dans la même équipe et son destin se jouera entre Manchester City (qui paiera plus cher) ou le Barça (qui offre un projet plus excitant). Le président du Barça, Joan Laporta, ne jettera pas l’éponge pour l’attaquant norvégien, même s’il étudie des alternatives.
Alors, Florentino Perez saura apprécier cette position de Kylian Mbappé, qui a clairement affiché sa volonté d’être la figure de proue de la nouvelle génération du Real Madrid.