L’arrivée de Xavi Hernández a insufflé une nouvelle dynamique au FC Barcelone, mais en dehors du terrain, le club continue de se débattre avec les difficultés financières. Dans une politique qui vise à économiser le plus possible jusqu’au prochain mercato, les responsables du club Blaugrana réfléchiront à aller de l’avant avec une nouvelle baisse des salaires de leurs stars indique abola.
A ce stade, la mesure devrait s’appliquer à des joueurs comme Piqué, Jordi Alba et Busquets, un trio dont les gains ne seront pas loin des 100 millions d’euros la saison prochaine. Le plan de l’administration, dans ce cas, pourrait être similaire à ce qui a été mis en pratique, avec Umtiti : le renouvellement du Français n’impliquait aucune amélioration du point de vue salarial, maintenant le club a la possibilité de diluer les paiements en un plus long terme.
De cette façon, Barcelone ne veut pas voir ses possibilités d’investir dans des renforts impressionnants lors de la prochaine saison fermée. Haaland (Dortmund) et Lewandowski (Bayern) font partie de ses cibles.