Le Real Madrid doit se débarrasser de ces trois joueurs pour réduire la masse salariale.
Le Real Madrid commence déjà à planifier la saison prochaine. Bien qu’ils aient le championnat en poche et qu’ils soient plus vivants que jamais en Ligue des champions, après la dure défaite contre le FC Barcelone lors du Clásico, les réformes ont déjà commencé au Bernabéu.
Avec l’arrivée prévisible de Mbappé, on s’attend à ce qu’au moins une ou deux recrues supplémentaires arrivent pour encourager la concurrence dans le reste de l’équipe. Mais pour cela, il faut créer de l’espace dans l’ effectif, pour lequel Madrid s’apprête à essayer de sortir plusieurs joueurs.
Il y a trois départs qui indiquent être trois durs à cuire pour la direction du club blanc : Hazard, Mariano et Jovic. Chaque cas avec ses particularités, mais avec un facteur commun : ce sont trois joueurs à hauts salaires qui généreraient des économies importantes, indispensables pour entreprendre les opérations que Madrid envisage pour cet été.
Hazard touche environ 30 millions bruts par saison, Jovic 10 et Mariano 9. Au total, ce sont près de 50 millions de masses salariales pour trois joueurs qui ne comptent guère : entre les trois ils ne totalisent pas 1 600 minutes.
En revanche, les trois sorties qui se dégagent, puisque leur contrat se termine sont : Gareth Bale, Marcelo et Isco. Après plusieurs mauvaises saisons et des états de forme douteux, ils n’ont rien compté pour Ancelotti cette année, ajoutant à peine 1 200 minutes à eux trois. Ils ne renouvelleront pas, ils quitteront le club après avoir été importants dans l’étape la plus glorieuse et généreront un espace salarial important : 60 millions d’euros, puisque Bale gagne 30 brut par an, Marcelo, 16 et Isco, 14.